Du 3 juin au 13 septembre 2024
L’été à l’Auditorium Parco della Musica, avec le Roma Summer Fest dans le splendide décor de la Cavea de Renzo Piano, avec un calendrier très riche à l’occasion des vingt ans de l’Auditorium Parco della Musica, qui accueillera les protagonistes italiens et internationaux de la scène pop, rock, électronique, jazz et ethnique.
L’ouverture de cette édition est confiée à The National (3.06) qui reviennent en Italie après deux ans d’absence.
Double date pour un grand retour, celui des Simples Minds.
Pour la première fois au Roma Summer Fest en septembre, le disc jockey, producteur et batteur britannique Fatboy Slim (04.09), l’un des plus grands représentants du big beat.
Et comme toujours, la Cavea servira de toile de fond à la grande musique d’auteur italienne avec Cristiano De André, Loredana Bertè, Massimo Ranieri et Ermal Meta.
Deux projets dédiés à la musique populaire italienne et en scène en juin : Super Taranta! (19.06) le projet d’Antonio Castrignanò et de Mauro Durante, né en 2023, réunit les personnalités emblématiques du monde de la pizzica salentina, les artistes les plus aimés et connus de la musique du Salento pour mettre en scène la voix d’un territoire qui fait de son identité locale.
Comme chaque année, le rendez-vous avec Ballo revient! (29.6) , la grande fête du spectacle est arrivée à la quinzième édition, un projet de l’Orchestre populaire italien dirigé par Ambrogio Sparagna cette année dédié à la tradition des régions du Vésuve et de l’Etna.
Enfin, pour les grands protagonistes du jazz, il sera possible d’écouter dans Cavea le virtuose de blues qui mêle reggae, punk, R&B, hip-hop et soul, lauréat d’un Grammy Award Gary Clark Jr (12.07) et une véritable légende du jazz et du funk qui revient un an après le sold out de l’année dernière : Marcus Miller (28.07).
Informations
Lieu : Auditorium, Parco della Musica, Viale Pietro De Coubertin, Roma
Sale la Cavea (ou Santa Cecilia)
Places de 15€ à 60€ environ
Programme et informations sur le site officiel : www.auditorium.com
Commentaires récents