Commentaires récents

Partagez



Si vous aimez, merci pour un petit soutien virtuel ;)

Quelques adresses

RSS Error: WP HTTP Error: cURL error 60: SSL certificate problem: certificate has expired


Petit journal romain > Fêtes et manifestations > Festivals > Saison estivale du Théâtre de l’Opéra 2021

Saison estivale du Théâtre de l'Opéra 2021

teatro-dell-opera-roma-2021La saison estivale du Teatro dell’Opera 2021 en extérieur
Du 15 juin au 6 août 2021

Au Cirque Maxime


Du 15 juin au 6 août 2021, la saison estivale du Teatro dell’Opera di Roma est de retour avec un programme riche et varié, avec opéras et ballets, dans le cadre majestueux du Cirque Maxime.

Vingt-six soirées sont prévues, commençant le 15 juin avec une nouvelle mise en scène du Trovatore (le Trouvère en français), un grand classique de Verdi, de nouveau mis en scène les 19, 24 et 27 juin et les 4 et 6 juillet.

Le 22 juin se tiendra la première du Lac des cygnes au son de Tchaïkovski, avec des danseurs prestigieux internationaux (la première danseuse du Het Nationale Ballet d’Amsterdam, Maia Makhateli, le principal danseur du Bolchoï de Moscou, Semyon Chudin, et l’étoile de l’Opéra de Paris, Germain Louvet). Les cinq répétitions du spectacle sont prévues les vendredi 25, samedi 26, mercredi 30 juin, et les jeudi 1er et vendredi 2 juillet.

Le 16 juillet, puis les 20, 29, 31 juillet et le 6 août, se tiendra sur scène Madame Butterfly de Pucini.

Le samedi 24 juillet sera la date unique du Requiem de Verdi (Messa da Requiem), sous la direction de Myung-Whun Chung, avec quatre solistes extraordinaires, la soprano Krassimira Stoydu Requieanova, le mezzosoprano Daniela Barcelona, le ténor Saimir Pirgu et la basse Michele Pertusi.

Le vendredi 30 juillet, puis les dimanche 1er, mardi 3 et jeudi 5 août, se tiendra La Bohème de Giacomo Puccini, dirigée par Jordi Bernàcer.

En outre, au cirque Maxime, le chanteur Vinicio Capossela se produira le mercredi 23 juin, accompagné par l’Orchestre Maderna. La star internationale de danse Roberto Bolle se produira du 13 au 15 juillet avec son extraordinaire gala, accompagné de quelques-unes des étoiles les plus brillantes du panorama ballet mondial. Depuis 2011, le célèbre danseur est traditionnellement présent dans la saison estivale de l’Opera di Roma.

Informations

Circo Massimo (Cirque Maxime)
Via del Circo Massimo / Viale Aventino

Site officiel : www.operaroma.it

Du 15 juin au 6 juillet 2021 – Il trovatore
Du 22 juin au 2 juillet 2021 – Il lago dei cigni
Du 13 au 15 juillet 2021 – Roberto Bolle and Friends
Du 16 juillet au 6 août – Madama Butterfly
24 juillet 2021 – Messa da Requiem
Du 30 juillet au 5 août 2021 – La bohème

Carte

du au
Festivals Musique Spectacles
Cirque Maxime, Via dei Cerchi Carte

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>