Passer Noël ou le réveillon du nouvel an à Rome
En italien, « nouvel an » se traduit par « capodanno »,
Les années précédentes, des festivités étaient organisées en fin d’année Place du Peuple, où l’on pouvait assister à un grand concert de chanteurs italiens et étrangers, et à minuit et y admirer le traditionnel feu d’artifice.
Cliquez ici si vous cherchez un hôtel
Cependant, avec les remous politiques qui ont secoué Rome ces derniers mois de 2015 (opérations anti-corruption, démission du maire), la ville semble ne pas avoir préparé de festivités cette année, ou du moins être très en retard dans sa communication.
Quant sera t-il de la Piazza del Quirinale où d’ordinaire se tenait un concert de musique classique en présence du président italien, suivit d’un toast ? Ou de la Piazza del Popolo avec son concert et son grand feu d’artifice ? Ou des concerts Cirque Maxime et Via dei Fori Imperiali ? … Espérons en savoir quelque chose prochainement.
Toutefois, pour le Nouvel An 2016 à Rome, beaucoup d’hôtels et restaurants de la ville éternelle, proposent le soir du 31 Décembre des dîners et soirées dont le menu propose de la cuisine romaine typique.
Des établissements proposent bien sur des soirées spéciales, vous trouverez des idées de soirées sur les sites suivants :
Quelques concerts à Noel et au réveillon de la nouvelle année
Voir le site officiel de la ville, soirées théatrales et musique :
Commentaires récents