4 mars – 16 juillet 2017
Vittoriano. Aile Brasini
La rétrospective, du 4 Mars au 16 Juillet, ressemble à une des plus riches et des plus spectaculaires anthologie des dernières décennies, avec plus de 150 œuvres représentatives de la production de Giovanni Boldini (Ferrara, 1842 – Paris, 1931), un des plus importants artistes de son temps.
Le charme féminin, robes somptueuses et croquante, la Belle Époque, les salons, le moment fugace: Giovanni Boldini plus que tout autre a été en mesure de rendre l’atmosphère d’une époque extraordinaire.
Les œuvres proviennent des plus grands musées internationaux tels que le Musée d’Orsay à Paris, l’Alte National galerie à Berlin, le Musée des Beaux-Arts de Marseille, la Galerie des Offices à Florence, Museo Giovanni Boldini de Ferrare et collections privées.
A côté des tableaux de Boldini, sont également exposées 30 œuvres de ses contemporains comme Cristiano Banti, Vittorio Matteo Corcos, Giuseppe De Nittis, Antonio de La Gandara, Paul-César Helleu, Telemaco Signorini, James Tissot, Ettore Tito, Federigo Zandomeneghi.
Informations
Lieu : Complesso del Vittoriano
Aile Brasini. Salle des expositions temporaires
Via di San Pietro in Carcere,
00186 Roma
Horaires
Du lundi au jeudi : 9h30 – 19h30
Vendredi et samedi : 9h30 – 22h00
Dimanche : 9h30 – 20h30
(Entrées jusqu’à une heure avant la fermeture)
Tarifs
Tarif plein : 14€ / Tarif réduit : 12€
Commentaires récents