Du 27 avril au 27 mai 2018
Palazzo delle Esposizioni
Du 27 avril au 27 mai, sont exposées des images du World Press Photo Award, l’un des prix les plus importants du photojournalisme. Depuis plus de 60 ans, chaque année, un jury indépendant d’experts internationaux, est appelé à se prononcer sur des milliers de photographies, envoyées par des photojournalistes du monde entier. Pour l’édition 2018, le jury a divisé les œuvres en huit catégories, dont la nouvelle catégorie sur l’environnement, a nominé 42 photographes de 22 pays. Parmi les gagnants, 5 Italiens: Alessio Mamo, deuxième dans la catégorie Personnes – unique; Luca Locatelli, deuxième dans la catégorie Environnement – histoires; Fausto Podavini, deuxième dans la catégorie projets à long terme, Giulio di Sturco, deuxième dans la catégorie des questions contemporaines – célibataires et Francesco Pistilli, troisième dans la catégorie Nouvelles générales – histoires. Au total, il y a 307 photographies nommées dans les huit catégories.
La photo de l’année, choisie dans la catégorie Spot News, est de Ronaldo Schemidt (Caracas, 1971), un photographe vénézuélien de l’Agence France Presse. Elle représente un garçon qui fuit, enveloppé dans les flammes, lors d’une manifestation en mai 2017, contre le président Nicolás Maduro, à Caracas.
L’exposition du World Press Photo est non seulement une galerie d’images superbes, mais aussi un document historique qui permet de revivre les événements cruciaux de notre temps.
Informations
Lieu : Palazzo delle Esposizioni
Via Nazionale, 194
www.palazzoesposizioni.it
Dates : Du 27 avril au 27 mai 2018
Tarif : plein € 12,50 / réduit € 10,00
Horaires : Dimanche, mardi, mercredi et jeudi, de 10h00 à 20h00
Vendredi et samedi de 10h00 à 22h30 – Fermé les lundis
L’admission est autorisé jusqu’à une heure avant la fermeture
Commentaires récents