18 avril au 29 mai 2019
Institut culturel coréen
La capitale coréenne, Séoul, qui compte actuellement plus de 10 millions d’habitants, a une histoire très ancienne. Déjà en 8000 – 7000 avant notre ère, les premiers occupants s’y installèrent, en construisant plusieurs villages.
En 18 avant J.-C., Baekje, l’un des trois royaumes qui occupaient la péninsule coréenne a été fondé ici. La ville a été nommée de diverses manières au cours du temps: Hansan, Hansung, Hanyang, Yangju, Namkyung, Kyungsung, jusqu’au nom actuel de Séoul.
Séoul est une ville de montagnes et de rivières. Les eaux qui coulent le long des pentes orientales de la péninsule coréenne se rejoignent pour devenir la rivière Han. Cette rivière traverse le centre de la péninsule, entre les montagnes de Bukhan et de Gwanak, avant de se jeter dans la mer de l’Ouest. La ville, partagée par son centre historique situé au nord de la rivière et son quartier moderne situé au sud, offre de multiples paysages au cours des quatre saisons.
Cinq artistes amoureux de Séoul se sont réunis pour dévoiler cette ville au monde entier. La peinture coréenne, la photographie, la peinture à l’encre… leurs domaines d’activité sont variés mais ce sont tous des artistes liés à la renaissance culturelle de Séoul. Après l’exposition qui s’est tenue à Madrid en 2017, Rome est la deuxième étape.
Informations
Dates, horaires :
Du 18 avril au 29 mai 2019
9h – 17h
Lieu :
Institut culturel coréen, Via Nomentana 12, Piano 1
Commentaires récents