Du 23 janvier au 4 mars 2018
GNAM – Galerie Nationale d’Art Moderne
La Galerie nationale célèbre les soixante ans de la galerie L’Attico avec Scorribanda, l’exposition qui retrace son long parcours artistique depuis sa fondation sur la Piazza di Spagna.
L’histoire visuelle de ces expériences se traduit par Scorribanda. Un projet d’exposition conçu par Fabio Sargentini en collaboration avec la Galerie Nationale à travers une sélection d’artistes liés à l’activité de la galerie de la fin des années cinquante à aujourd’hui. Une quarantaine d’œuvres sont déployées, comme des blocs de domino, sans interruption le long des quatre murs du hall central.
Retrouvant l’esprit d’avant-garde qui avait déjà caractérisé cette institution à l’époque, la Galerie Nationale rassemble en un même fil rouge des artistes apparemment opposés et irréconciliables, les proposant dans une nouvelle dimension environnementale. Du 23 janvier au 4 mars 2018, le Salon Central devient ainsi une agrégation dialectique d’artistes différents et un générateur de mouvement, de lumière et d’espace.
La galerie l’Attico
Fondée en 1957 par Bruno Sargentini, avec son premier siège Piazza di Spagna,
elle acquiert une réputation internationale en quelques années. Dans ses salles s’y alternent les plus beaux noms du panorama artistique de l’époque: Capogrossi, Leoncillo, Fontana, Mafai, Fautrier, Brauner, Magritte, Matta, Permeke, Canogar.
Informations
Lieu :
GNAM (Galleria Nazionale d’Arte Moderna)
Viale delle Belle Arti 131
00196 Roma
tel. +39 06 32298221
Horaires et tarifs
Du 23 janvier au 4 mars 2018
Ouvert de mardi à dimanche de 8h30 à 19h30. Fermé les lundi, le 25 décembre et le 1er janvier.
Site officiel : plus d’informations
Commentaires récents