Ouverture exceptionnelle de nombreux musées de Rome, le soir de 20 h à 2h
La Notte dei Musei
Samedi 21 mai 2016
La Nuit des Musées est de retour à Rome, le samedi 21 mai, avec l’ouverture extraordinaire des principaux musées municipaux et nationaux de la capitale en soirée de 20h à 2h (entrées jusqu’à 1h).
Le coût du billet d’admission est d’ 1 euro symbolique. Il sera possible aussi bien de visiter le musée que les expositions et d’assister à des spectacles de musique, de théâtre ou de danse.
Cet événement aura lieu simultanément dans 30 pays d’ Europe, impliquant plus de 3.000 musées. A Rome, parmi les musées concernés citons : les Musées du Capitole, la Centrale Montemartini, Le Macro, Macro Testaccio, Musée de l’Ara Pacis, le Musée de Rome – Palazzo Braschi, Musée de Rome en Trastevere, Marchés de Trajan – Musée des Forums Impériaux, Musée de la Villa Torlonia, Palais des Expositions, Scuderie del Quirinale. L’Université de Rome La Sapienza participe aussi à la Nuit des musées avec l’ouverture extraordinaire de son complexe muséal.
Horaires, tarifs et programme
Ouvertures exceptionnelles des musées le soir de 20h à 2h du matin (dernière entrée à 1h).
Programme à définir. Voir le site officiel.
Le billet d’entrée coute 1 euro symbolique, comprenant l’accès au musée, aux expositions, et aux éventuels spectacles de musique, théâtre ou danse.
Site officiel : www.museiincomuneroma.it/mostre_ed_eventi/eventi/la_notte_dei_musei_2016, et www.zetema.it/attivita/notte-dei-musei
Commentaires récents