Du 26 mars au 18 octobre 2019
Musée des marchés de Trajan
L’exposition présente des trouvailles en bronze, or, jade et terre cuite, datant de l’âge du bronze (II millénaire av. J.-C.) à la période Han (II e siècle après J.-C.) et provenant d’institutions chinoises importantes.
Parrainée par l’ambassade de la République populaire de Chine en Italie, son but est de présenter les traits évocateurs de la culture Shu, à travers ses objets les plus significatifs, comme les mystérieux masques de bronze issus des fouilles archéologiques du site de Sanxingdui.
145 objets sont exposés.
C’est un voyage dans la vie sociale et spirituelle de la culture du peuple Shu, qui a créé une civilisation unique dans le sud-ouest de la Chine.
A l’instar des origines de Rome liées au Tibre, la naissance du peuple Shu fut marquée par les flots du Yangtsé, le fleuve bleu. Celui-ci est au centre de l’exposition, représenté par un dragon chinois qui occupera l’espace central de la Grande Salle.
Les œuvres d’une grande valeur sont accompagnées de reconstitutions numériques, de photos et de vidéos.
L’exposition est divisée en deux sections. La première est consacrée à la culture religieuse de l’État de Shu, dont le monde spirituel s’exprime dans les rites d’un peuple voués au culte du Soleil. La deuxième section traitera plutôt de la vie quotidienne du peuple Shu, dont son développement commercial.
Informations
Lieu
Museo dei Mercati di Traiano (Marchés de Trajan)
Via IV Novembre, 94 – ROMA
Dates et horaires
Du 26 mars au 18 octobre 2019
Tous les jours de 9h30 à 19h30
Entrées jusqu’à une heure avant la fermeture
Tarif billets
Billet intégré musée + exposition :
Plein € 16
Réduit € 14
Davantage d’informations et réservations
Commentaires récents