Photographies de 1890 à 1950
Du 5 avril au 26 mai 2019
Musée de Rome en Trastevere
Exposition de photos illustrant des histoires de conquête et de migration avec les aspects sociaux, culturels et géographiques d’un pays entier.
Découvrir le Pérou et ses transformations à travers les images des plus grands photographes du pays sud-américain. Ces photographies résument soixante ans d’histoire et de mutations dans un itinéraire riche de points de vue variés.
Le Pérou, considéré comme l’un des berceaux de la civilisation dans le monde, a connu une mutation sociale au fil des ans, avec l’acceptation progressive de populations d’Europe, d’Afrique et d’Orient.
L’exposition propose des clichés de célèbres photographes comme Max T. Vargas, Martín Chambi, Carlos et Miguel Vargas, Juan Manuel Figueroa Aznar, Sebastián Rodríguez, Baldomero Alejoso Walter O. Runcie.
C’est une exposition itinérante qui a déjà été exposée dans diverses villes du monde, notamment Hong Kong, Beijing, Shanghai, Séoul, Ottawa, Bangkok, Montréal, Madrid, Koweït, Le Caire, Ankara, Marrakech, Lyon et bientôt Paris.
Informations
Lieu : Musée de Rome en Trastevere (Museo di Roma in Trastevere)
Piazza di Sant’Egidio
Dates et Horaires
Du mardi au dimanche de 10h à 20h, entrées jusqu’à 19h
Fermé tous les lundis, et le 1er mai.
Voir la page avis sur le site officiel pour d’éventuelles fermetures ou ouvertures exceptionnelles
Tarifs musée et expositions en cours
Tarif plein : 6 €
Réduit : 5 €
En savoir plus sur l’exposition Mémoire du Pérou sur le site du musée
Commentaires récents