Exposition monumentale de Gustavo Aceves
Du 16 septembre 2016 au 5 mars 2017
De la Place du Colisée aux Marchés de Trajan
Lapidarium est une exposition monumentale de sculpture contemporaine, créée par l’artiste mexicain Gustavo Aceves, qui sera située dans la zone archéologique de Rome, en un voyage qui va se dérouler depuis l’Arc de Constantin, la place du Colisée, jusqu’aux Marchés de Trajan.
L’œuvre est composée de 40 sculptures équestres, de 3 à 8 mètres de haut et, dans certains cas, jusqu’à 12 mètres de long, en bronze, marbre, bois, fer et granit. Lapidarium est un travail hors du commun par la taille et l’ambition, avec la tentative d’Aceves de donner une réponse dynamique et forte à l’une des questions les plus pressantes et controversées de notre temps: l’urgence migratoire, le drame de milliers de personnes en mouvement constant pour survivre.
Informations
Visible de l’extérieur, Via dei Fori Imperiali, jusqu’à la Place du Colisée
Pour les sculptures exposées dans les marchés de Trajan (visibles aussi de l’extérieur du musée), lire la suite pour l’accès au musée :
Lieu
Museo dei Mercati di Traiano (Marchés de Trajan)
Via IV Novembre, 94 – ROMA
Dates et horaires
Du 13 mai au 20 novembre 2016
Tous les jours de 9h30 à 19h30
Entrées jusqu’à une heure avant la fermeture
N.B. Consultez le site officiel pour d’éventuelles fermetures ou ouvertures extraordinaires
Tarif billets
Billet intégré musée + exposition « MADE in Roma. Marche di produzione e di possesso nella società antica, 13 mai – 20 nov 2016 » et « Lapidarium, 16 sept – 8 jan »:
Plein € 14,00
Réduit € 12,00
Davantage d’informations et réservations
Commentaires récents