The muse and seven black paintings
27 octobre 2017 – 5 mars 2018
Accademia di San Luca
L’Académie nationale de San Luca présente, du 27 octobre 2017 au 3 février 2018, l’exposition « JIM DINE HOUSE OF WORDS. The muse and seven black paintings ». (MAISON DES MOTS. La muse et sept peintures noires ) dans les salles d’exposition du siège historique du Palazzo Carpegna, près de la fontaine de Trevi à Rome.
L’exposition célèbre l’entrée à l’Académie de San Luca de Jim Dine, dans la classe des universitaires étrangers, en représentant l’hommage mutuel que l’artiste et l’institution s’échangent.
Jim Dine, dès ses débuts, a acquis une place de la plus haute importance dans la culture américaine et internationale. Parmi les premiers à concevoir et expérimenter le happening, il a eu de la peinture une idée ouverte et inclusive de la réalité et de l’expérience non seulement quotidienne, présente à la désormais légendaire Biennale de Venise de 1964 où a explosé internationalement le phénomène du Pop Art. Artiste complexe, il a eu jusqu’à aujourd’hui des saisons créatives marquées par une forte autonomie expressive.
Informations
Lieu
Accademia Nazionale di San Luca
Piazza dell’Accademia di San Luca 77, 00187 Roma
Horaires
Du lundi au samedi de 10h à 19h
Entrée, tarifs
Entrée gratuite
Davantage d’informations
Site officiel : https://www.accademiasanluca.eu/it/news/id/2976/-strong-jim-dine-house-of-words.-strong-the-muse-and-seven-black-paintings
Plan
Commentaires récents