Exposition gratuite
Du 18 avril au 18 juin 2019
Galleria Mucciaccia
Cette exposition gratuite dédiée à David LaChapelle, du 18 avril au 18 juin à la Galerie Micciaccia à Rome, présente 34 œuvres de l’artiste américain, très impliqué aussi dans le monde de la mode et de la publicité.
Ces œuvres retracent la production de l’artiste, depuis les années 1980, lorsqu’il s’est éloigné du monde de la publicité pour se rapprocher de l’art, jusqu’aux œuvres les plus récentes.
Atmosphères hawaïennes, paysages inattendus, figures mythologiques et suggestions oniriques peuplent les œuvres de LaChapelle.
L’exposition remonte le cours du temps : des œuvres les plus récentes, New World, Lost and Found et Behold, photos de la forêt d’Hawaï, les deux grands panneaux de la série Aristocracy (2014), etc
En 2007, le tournant de la production de Lachapelle est la série Le déluge et Après le déluge, inspirée par la vision de la chapelle Sixtine. Des références au chef-d’œuvre de Michel-Ange sont mélangées à celles des marques de la société de consommation.
L’exposition se termine par une série de photographies prises entre 1984 et 2009 qui présentent le monde du divertissement et les stars hollywoodiennes, dont les trois portraits de Michael Jackson.
Informations
Lieu :
Galerie Mucciaccia
Largo della Fontanella Borghese 89, Rome
Plus d’informations : www.galleriamucciaccia.com
Dates : Du 18 avril au 18 juin 2019
Entrée gratuite
Horaires :
Du lundi au samedi de 10h à 19h30; Dimanche fermé
Commentaires récents