QUARANTE PORTRAITS DE MILTOS MANETAS
Du 11 mai au 26 juillet 2020
Palazzo delle Esposizioni
L’exposition se compose d’une série d’une quarantaine de portraits de Julian Assange réalisés par Miltos Manetas entre février et avril 2020, apportant paradoxalement en cette période une réflexion sur la condition de l’emprisonnement, de l’isolement, et de l’impossibilité de se rencontrer.
Inaugurée la semaine précédant la réouverture prévue des musées italiens, l’exposition ne pourra pas être visitée, même lorsque les salles d’exposition rouvriront leurs portes au public.
La seule façon de la connaître et de l’explorer sera sa communication et sa documentation via les réseaux sociaux et numériques du Palazzo delle Esposizioni et le profil instagram.com/condizioneassange créé par l’artiste.
Condition Assange veut capturer les aspects de la réclusion de Julian Assange, avec la longue histoire de l’emprisonnement et l’isolement (d’abord comme réfugié à l’ambassade de l’Équateur à Londres, puis, dans les prisons anglaises), la surexposition des médias et en même temps le silence imposé à Assange, et les analogies avec la condition vécue par des milliards d’habitants de la planète au cours de ces semaines.
Informations
Lieu : Palazzo delle Esposizioni
Via Nazionale, 194
Site : www.palazzoesposizioni.it
Dates : Du 11 mai au 26 juillet 2020
Davantage d’informations : https://www.palazzoesposizioni.it/mostra/condizione-assange-miltos-manetas
Commentaires récents