Installations d’art moderne
Du 12 mai au 25 juillet 2021
Parc de la Villa Borghese
Le projet d’exposition Back to Nature, pour cette deuxième édition, prévoit une série d’installations d’art contemporain aménagées dans le parc de la Villa Borghese.
Cette manifestation est née dans le cadre d’un programme de valorisation des parcs historiques de la ville de Rome, dont l’entrée est libre, proposant des travaux destinés à être exposés en plein air, le long d’un parcours qui serpente du Parc des Daini à la Piazza di Siena.
On rencontre des œuvres d’artistes de renommée internationale comme Loris Cecchini, Leandro Erlich, Giuseppe Gallo, Marzia Migliora, Michelangelo Pistoletto, Pietro Ruffo, Tomás Saraceno, Marinella Senatore et du collectif Accademia di Aracne. Elles s’intègrent harmonieusement avec la végétation du parc, les arbres et les plantes.
A l’occasion le Musée Carlo Bilotti – Aranciera di Villa Borghese qui rouvre au public propose dans le cadre de Back to Nature des œuvres d’art contemporain des collections capitulaires d’art contemporain, du 12 mai au 19 septembre 2021, couvre une période allant des premières décennies du XXe siècle jusqu’à nos jours.
Informations
Du 12 mai au 25 juillet 2021
Site officiel : www.sovraintendenzaroma.it/content/back-nature-0
Commentaires récents